750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous aimez les recettes faciles, lègères et vite faites ? Ce blog est pour vous !!

lesrecetteswetwetdezazou

Le Bolonem

  - 4PP

 

 

Pour 5 bolonems ( 4PP / pce)

  • poivrons tricolores
  • 2 oignons
  • 3 tomates
  • 1/2 verre vin blanc
  • 3 steaks hachés 5%
  • ail
  • basilic
  • sel poivre
  • Feuilles de brick

Tout d'abord faire une bolo à la malene.

Dans une poele antiadhesive faire revenir les poivrons et les oignons coupés en petits morceaux.

Une fois doré ajouter les steaks hachés émiettés. Laisser cuire doucement. Couper les tomates et les mixer. Ajouter le basilic et l'ail et mixer encore une fois.

Ajouter les tomates à la viande, laisser réduire, ajouter le vin et laisser reduire de nouveau. Saler poivrer. La bolo est prete quand il ne reste plus de jus du tout. Perso j'ai rajouté à la fin un peu de sauce bbq afin de faire caraméliser et de donner un petit supplémentaire et franchement j'ai eut là une riche idée  car c'était canon!!!

Préchauffer le four à 180°

Etaler votre feuille de brick, au milieu faire une ligne de bolo et rouler comme un nem. Mettre sur du papier sulfuriser. Avec ma bolo j'ai reussi à faire 5 nems pas mal gros quand même.

Mettre au four pour 15-20 minutes.

Déguster chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article